Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
Equestrian Horse Club a fusionné avec le Haras des Rêves pour créer :  

Tous les anciens membres sont invités à rejoindre le nouveau forum.  
Ils pourront bien évidement reprendre leurs personnages pour continuer leur histoire dans ce nouveau lieu.  

A très bientôt sur Haras des Lys  
Funambule II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie Greene
EHC Team

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Equestrian Level: 0
€uros: 1 354
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:09 (2009)    Sujet du message: Funambule II Répondre en citant

J'arrivais dans le manège couvert accompagnée de Funambule, l'étalon connemara que je devais monter. Je ressanglais Funambule et me mettais en selle. Ca me fit bizarre comparé a ma grande Ukkie d'1m70 car Funambule devait toiser dans les 1m50. Je pris mes renes et commençais a marcher. Funambule était assez calme, et, comme avec tout les chevaux, je fit ma détente au pas habituelle : courbes sérées, courbes larges, et transitions dans l'allure. Funambule pesseyait de partir au trot a chaque allongement du pas, mais je le reprenait. Puis, après avoir assez marché, je commençais a trotter. L'étalon levait beaucoup la tête, heureusement qu'il avait un élastique. Je fit le même exercice qu'au pas. Funambule accelerait un peu trot le trot, et j'avais sans cesse obligée de le reprendre. Puis, a force de le reprendre, l'étalon blanc arrêta de faire ces farces et obait au trot que je lui demendais. Je repassais au pas et le caressait, puis vérifiais sa sangle. Je me mettais ensuite sur un cercle a main droite en A et demendais un galop sur le pied droit. J'esseyait de rassembler son galop au maximum, puis allais sur une ligne droite et allongeais son galop. Je reprit Funambule sur un cercle qui commençait a accelerer plus que nessesaire. Je le repassais au trot, prit une diagonale et commenaçais a galoper a gauche. Nous fîmes le même exercice.
Je repassais au pas, et vu comme Funambule avait été a la détente, je désidais de faire un exerice sur les transitions. Je descendit de cheval et plaçait deux barres au milieu de la piste, a égale distance de E et de B. Je remontais ensuite en selle sur le grand poney et me mettais sur le cercle. Je lui demendais de passer au trot et comenaçais a tracer un cercle. De E à B, j'allongais le trot, et de B à E, je le rassemblais. Funambule eu un peu de mal au début, mais au bout de quelques tours, il y parvint. Je me sortit du cercle et fit marcher Funambule. Je m'y remit et changais d'exercice, cette fois des transitions d'allure. En E, j'allais au trot, en B, je repassais au pas. Funamule, après avoir été bien détendu, arriva vraiment bien a l'exercice que je lui demendais. Je le félicitais de caresses. Je le fit marcher un peu avant de terminer notre séance de dressage. Je retournais sur le cercle et lui demendais un petit trot. En E, je fit stopper Funambule net, en esseyant de faire un arret carré. Je vit dans l'ombre sur le sol qu'il n'avait pas engagé son postérieur droit. Je pressais mes jambes et le poney blanc pertit comme une fleche au trot. Nous trottâmes jusqu'en B et je lui demendais un arret carré, serrant ma jambe droite pour le faire engager son postérieur. Je vit dans l'ombre qu'il avait engagé ses deux postérieurs. Je recommençait l'exercice encore quelques fois, et il n'engagea pas son postérieur droit seulement une fois. Je me mis sans étriers et fit un petit cercle au galop avant de rentrer Funambule II au box...
__________________________________________________________________________________

Dernière édition par Marie Greene le Ven 17 Avr - 20:16 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:06 (2009)    Sujet du message: Funambule II Répondre en citant

Ok je noterais ce résumé à mon retour (à moins que Keira ou Ely s'en charge)
__________________________________________________________________________________
Ange_______ Lisa_________Ephira
Marie Greene
EHC Team

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
€uros: 1 354
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:03 (2009)    Sujet du message: Funambule II Répondre en citant

28 Lignes
+ 28 Pts Level
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2018)    Sujet du message: Funambule II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation