Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
Equestrian Horse Club a fusionné avec le Haras des Rêves pour créer :  

Tous les anciens membres sont invités à rejoindre le nouveau forum.  
Ils pourront bien évidement reprendre leurs personnages pour continuer leur histoire dans ce nouveau lieu.  

A très bientôt sur Haras des Lys  
Entraînement de saut [libre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Equestrian Level: 0
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:01 (2009)    Sujet du message: Entraînement de saut [libre] Répondre en citant

..: Soprano & Melody :..
17 avril : Saut

J'arriva à la carrière avec l'étalon bai, Soprano. J'ouvris la barrière et le fit rentrer.
    Je marcha sur la piste avant de faire un doubler dans la largeur et arrêta Soprano.
    Je passa les rênes par dessus l'encolure et ressangla car le bonhomme s'était dégonflé.
    Vilain cheval lui dis-je en rigolant on ne me fait pas ce coup là.
    Je passa ensuite à droite et descendit mon étrier, je ne le régla pas car j'avais prévu une petite séance de saut à cru du moins sans étrier. Certains pourront dire que c'est un exercice inutile pour les cavaliers expérimentés mais moi je pensais qu'on en apprends toujours et que parfois il faut savoir revenir un peu en arrière. Et puis ça ne me ferais aucun mal de retravailler un peu ma position.
    Bon revenons à nos moutons ha non à notre cheval ^^
    Après avoir descendu l'étrier droit je fis pareil avec l'étrier gauche. Je réajusta mes rênes et mis mon pied dans celui-ci puis je me mis délicatement en selle.
    Je serra légèrement mes mollets et mis Soprano au pas actif.
    C'est bien mon loulou.
    Je commençais à lier une relation très forte avec le bel étalon même si je ne l'avais monté qu'une seule fois.
    Je continua à le marcher durant un tour de piste avant de le mettre au trot et de le détendre à cette allure. J'enchaînais voltes et courbes en l'incurvant bien.
    Je le trotta à main droite durant 5 tours avant de changer de main et de répéter l'exercice.
    Après 5 tours de piste je plaça mes aides pour le galop à gauche et serra ma jambe gauche, Soprano parti au galop à gauche sur le bon pied.
    Je répéta le même exercice qu'au trot et aux deux mains.
    Quand Soprano eut bien galoper, j'arrêta de suivre le mouvement avec mon bassin et serra mes doigt sur les rênes, il repassa au trot puis au pas. Je lui laissa les rênes longues et le marcha quand j'entendis des bruits de sabots...

__________________________________________________________________________________
Ange_______ Lisa_________Ephira
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie Greene
EHC Team

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
€uros: 1 354
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:32 (2009)    Sujet du message: Entraînement de saut [libre] Répondre en citant

.: Marie & Ukkie H :.

J'arrivais en compagnie de ma fidèle DP, Ukkie H. Mélody m'y avait donné rendez-vous, elle sur Soprano, moi sur la monture de mon choix. Je n'avais bien sur pas hésité a monter Ukkie, qui devais sortir un peu. De plus, elle adorais sauter, et j'espérais que nous allions faire une puissance. Nous enchainions des parcours a 1m environs, parfois moins, parfois plus. Je me mis au milieu de la piste, et montais sur Ukkie. Une fois en selle, je ressanglais le petite KWPN baie. Uk' était vraiment formidable, j'avais l'impression qu'elle me comprenais. Je réglais mes étriers longueur obstacle tout en faisant marcher Ukkie, tenant les rênes d'une main. Au pas, baissant les talons comme d'habitude, je la faisait marcher active, inversant et enchainant des courbes larges, puis, de plus en plus serrées. Ukkie répondait parfaitement a mes demandes, et j'en étais très heureuse. Après avoir assez marché, je commençais a faire trotter Ukkie. J'incurvais sur des cercles, en gardant Ukkie active lors des incurvation. Dans les lignes droites, je l'allongeais le plus possible. Le trot de Ukkie était vraiment confortable. Je fit le même exercice qu'au pas, les courbes de plus en plus serrées. Voyant que Ukkie ralentissais dans les courbes serrées, je l'encourageais d'une pression de jambe plus fortes, et ma DP repartit. Nous avions assez trotté, nous allions maintenant galoper. Je me mis a main droite en C et demandais un galop a droite. Ukkie, ne m'étonnant pas, partit comme une fusée, et, la connaissant bien, je la reprit jusqu'à avoir un galop correct. Je me mis tantôt sur des lignes droites, tantôt sur des cercles, et Ukkie m'écoutais parfaitement. Je repassais au trot, et changeais de main, et galopais en équilibre, a main gauche. Ukkie ne fit opas sa fusée et eu un galop "normal" dès le début. Fière d'elle et ayant assez galopé, je repassais au pas. Souriant a Mélody, j'entamais la conversation.
Alors, on saute ?
J'explosais de rire et le rire de Mélody se joint au mien.

__________________________________________________________________________________

Dernière édition par Marie Greene le Jeu 28 Mai - 15:01 (2009); édité 1 fois
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: Entraînement de saut [libre] Répondre en citant

C'était Marie qui entrait dans la carrière avec Ukkie sa DP
*Elles sont inséparables ces deux là* me dis-je.
Je libéra la piste pour laisser s'échauffer Marie tranquillement. Quand elle eut terminé, la jeune femme vint me voir.
Je lui répondis :
Et oui on saute
Comme d'hab
dis-je en flattant l'encolure de Soprano qui allait bientôt rejoindre les écuries d'une amie à mon pére pour parfaire son entraînement.
J'avais prévu de faire du saut à cru, ça te tente ?

Ange_______ Lisa_________Ephira
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Entraînement de saut [libre]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation