Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
Equestrian Horse Club a fusionné avec le Haras des Rêves pour créer :  

Tous les anciens membres sont invités à rejoindre le nouveau forum.  
Ils pourront bien évidement reprendre leurs personnages pour continuer leur histoire dans ce nouveau lieu.  

A très bientôt sur Haras des Lys  
[Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Equestrian Level: 0
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:21 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

[Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison
Début du cours : ... avril 2009
Lieu : Salle à manger
Professeur : Melody
Elèves : Lilas

Déroulement de la séance :

Citation:
    * Correction d'un résumé de l'élève avec mise en valeur des fautes et explication des fautes
    * Correction d'un résumé d'un autre élève : découvrir les fautes, essayer de les corriger
    * Quelques conseils/méthodes

Expérience gagnée à la fin du cours :

Citation:
    pas vraiment d'expérience gagnée comptant dans le jeu mais une expérience qui sert dans la vie quotidienne

__________________________________________________________________________________
Ange_______ Lisa_________Ephira
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilas Touzaint
Palfreniers

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
€uros: 6 162
Moyenne de points: 48,52

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Bon, voilà, je corrige quel résumé ?
__________________________________________________________________________________
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Alors pour commencer on va prendre celui-là :
Lilas Touzaint a écrit:
Lilas arriva. Elle tenait en main Caraïbe et c'était la première fois qu'elle le monter. Comme à chaque fois qu'elle prenait un cours, elle apréhendait, elle vérifia donc tous son matériel, que tout y soit et bien mis. Ensuite elle monta dessus. Elle régla les étriers entre la longueur dressage et saut et commença à le marcher au pas.

Elle le fit tourner, elle accéléra le pas, le reprit. Elle travailla surtout sur ça. Ensuite lle partit au trot, et fit pareille. Elle se balada un peu de partout, tout en le travaillant sur des courbes, en changeant de diagonal, elle fit aussi, tout comme au pas, des transitions dans l'allure en l'accélérant et en la reprenant.

Quand elle constata qu'elle l'avait assez échauffer, elle le repassa au pas et ressangla. Puis elle partit au glaop à gauche et joua en accélérant et reprenant le galop, de temps en temps en faisant un cercle plus ou moins grand. Elle changea de main et fit pareil.

Voilà ma correction ( en blanc les fautes d'orthographe, en rouge celles de conjugaison, en bleu les autres fautes)

Citation:
Lilas arriva. Elle tenait en main Caraïbe et c'était la première fois qu'elle le montais. Comme à chaque fois qu'elle prenait un cours, elle apréhendait, elle vérifia donc tout son matériel, que tout y soit et bien mis. Ensuite elle monta dessus. Elle régla les étriers entre la longueur dressage et saut et commença à le marcher au pas.

Elle le fit tourner, elle accéléra le pas, le reprit. Elle travailla surtout sur ça. Ensuite elle partit au trot, et fit pareille. Elle se ballada un peu de partout, tout en le travaillant sur des courbes, en changeant de diagonal, elle fit aussi, tout comme au pas, des transitions dans l'allure en l'accélérant et en la reprenant.

Quand elle constata qu'elle l'avait assez échauffé, elle le repassa au pas et ressangla. Puis elle partit au galop à gauche et joua en accélérant et reprenant le galop, de temps en temps en faisant un cercle plus ou moins grand. Elle changea de main et fit pareil.

Dans ce résumé il y a très peu de fautes ce qui est très bien ^^ cependant les fautes de conjugaison sont nombreuses et notamment entre er, é et "ais". Pour les deux premiers je peux de donner un trucs pour éviter de les confondre (seulement valable pour les verbes du 1er groupe) :
  1. Si tu peux mettre un verbe du 3ème groupe à l'infinitif (type : vouloir, prendre, vendre,...) à la place de ton verbe, alors sa terminaison sera ER.
    -ex : J'ai été monter Ice Tea : ici tu peux changer "monter" par "prendre" donc la terminaison est ER.

2. Si tu ne peux pas changer ton verbe par un verbe du 3ème groupe à l'infinitif alors sa terminaison sera:
    ~précédé du verbe avoir "é" au masculin et au féminin
    ~précédé du verbe être : "é" au masculin et "ée" au féminin

-ex : J'ai monté Ice Tea : "monté" ne peut pas être remplacer par "vendre" donc ça sera "é" tout seul acr il est précédé du verbe avoir.
    -ex 2 : J'étais aimée : "aimée" est précédé du verbe être donc sa terminaison sera "ée"

Pour voir si tu as compris car j'ai peut être mal expliqué --' je te propose un petit exercice.
Citation:
Conjugue chaque verbe entre parenthése de façon à ce que la phrase soit correcte :

[list=][*] Elise avait ... (monter) Hidalgo pour qu'il se dégourdisse les jambes.
[*] Hidalgo s'étais ... (rouler) dans le sable.
[*] Elise était revenue le ... (chercher) pour aller le ... (brosser).
[*] Puis elle l'a longuement ... (caresser) avant de partir ... (manger)[/list]

Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

1. Elise avait monté(monter) Hidalgo pour qu'il se dégourdisse les jambes.
  2. Hidalgo s'étais roulé(rouler) dans le sable.
  3. Elise était revenue le chercher (chercher) pour aller le brosser (brosser).
  4. Puis elle l'a longuement caressé (caresser) avant de partir manger(manger)

[Oua! Je suis ébaillie, c'est super ce truc de conjuguaison/orthographe, c'est super bien fait et expliqué, merci ^^]
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Okay C'es tout bon.
Après pour toi je peux pas vraiment t'aider car souvent les fautes que tu fais c'est par inattention, pense à bien te relire pour voir ces fautes et pour les corriger Okay .
Pour t'aider un peu je vais te donner un résumé d'un des membres du forum et tu vas le corriger.
Citation:
Alex arriva avec l'étalon dans le manège. Il l'emmena au milieu puis ressangla. Il mit le pied a l'étrier et se hissa sur le dos de Hight. Il régla ses étriers puis quand il fut prêt, le mit au pas. Alex décrit des cercles, des voltes, des diagonales et toutes sortes d'exercices. Tout en faisant les cercles, Alex faisait attention de bien l'incurvait en plaçant ses aides. Quand il trouva l'animal échauffé, il sera les mollets et donna du bassin pour que l'étalon se mette au trot. Une fois cadencé, le cavalier lui fit faire les mêmes exercices qu'au pas. Il gardait toujours Hight Story bien placé et faisait attention que le cheval garde son trot. Il repassa le cheval au petit trot assis puis dans le virage de A, plaça ses aides d'un départ au galop a gauche puis demanda le galop. Hight se mit au galop sur le mauvais pied mais Alex lui redemanda et il changea de pied. Il lui fit faire plusieurs tours de galops a chaque main puis le remit au pas. Alex remarqua qu'il y avait des chandeliers et quelques barres sur le coté alors, il descendit et mit en place quelques barre entre 50 et 95 cm. Il remonta, ressangla puis emmena Hight vers la barre a 50 cm. Il l'amena au trot, un trot rapide puis devant la barre, il serra les jambes et le cheval fit 2 foulées de galops avant de sauté. Il effectua un bon saut, une réception sur le bon pied se qui ravi Alex. Le cavalier garda Hight Story au galop et l'amena sur chacune des barres, en repassant sur les barres qui posaient problèmes. A la fin de la séance d'obstacle, Alex décida de faire un petit parcourt de 5 barres. Il mit l'étalon au galop et le lança sur la première barre. Il effectua un bon saut mais la deuxième barre fut moins bonne. Le cheval se déséquilibra et fit tomber la barre. Alex ne lui en tint pas rigueur et continua son parcourt. La troisième et quatrièmes barres se passèrent bien puis la cinquième barre a 95 cm arriva. Alex ralentit Hight Story , le mettant dans un tout petit galop puis 4 foulées devant la barre, desserra ses doigts sur les rênes, faisant accélérer l'animal qui prit de l'impulsion sur ses postérieur et sauta très bien. Alex le mit au petit trop puis au pas. Il le fit soufflé en dessanglant. Quand il fut bien, Alex descendit puis ramena Hight vers les écuries.

Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:39 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Citation:
Alex arriva avec l'étalon dans le manège. Il l'emmena au milieu puis ressangla. Il mit le pied a l'étrier et se hissa sur le dos de Hight. Il régla ses étriers puis quand il fut prêt, le mit au pas. Alex décrivit des cercles, des voltes, des diagonales et toutes sortes d'exercices. Tout en faisant les cercles, Alex faisait attention de bien l'incurver en plaçant ses aides. Quand il trouva l'animal échauffé, il serra les mollets et donna du bassin pour que l'étalon se mette au trot. Une fois cadencé, le cavalier lui fit faire les mêmes exercices qu'au pas. Il gardait toujours Hight Story bien placé et faisait attention que le cheval garde son trot. Il repassa le cheval au petit trot assis puis dans le virage de A, plaça ses aides d'un départ au galop a gauche puis demanda le galop. Hight se mit au galop sur le mauvais pied mais Alex lui redemanda et il changea de pied. Il lui fit faire plusieurs tours de galop (enlevé le s à galop) a chaque main puis le remit au pas. Alex remarqua qu'il y avait des chandeliers et quelques barres sur le coté alors, il descendit et mit en place quelques barres entre 50 et 95 cm. Il remonta, ressangla puis emmena Hight vers la barre a 50 cm. Il l'amena au trot, un trot rapide puis devant la barre, il serra les jambes et le cheval fit 2 foulées de galops avant de sauter. Il effectua un bon saut, une réception sur le bon pied ce qui ravi Alex. Le cavalier garda Hight Story au galop et l'amena sur chacune des barres, en repassant sur les barres qui posaient problèmes. A la fin de la séance d'obstacle, Alex décida de faire un petit parcourt de 5 barres. Il mit l'étalon au galop et le lança sur la première barre. Il effectua un bon saut mais la deuxième barre fut moins bonne. Le cheval se déséquilibra et fit tomber la barre. Alex ne lui en tint pas rigueur et continua son parcourt. La troisième et quatrièmes barres se passèrent bien puis la cinquième barre a 95 cm arriva. Alex ralentit Hight Story , le mettant dans un tout petit galop puis 4 foulées devant la barre, desserra ses doigts sur les rênes, faisant accélérer l'animal qui prit de l'impulsion sur ses postérieur et sauta très bien. Alex le mit au petit trop puis au pas. Il le fit souffler en dessanglant. Quand il fut bien, Alex descendit puis ramena Hight vers les écuries.

Voilà ce que je pense.
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Bonne correction mais il reste encore 2 ou 3 fautes voilà ma correction :
Alex arriva avec l'étalon dans le manège. Il l'emmena au milieu puis ressangla. Il mit le pied à l'étrier et se hissa sur le dos de Hight. Il régla ses étriers puis quand il fut prêt, le mit au pas. Alex décrivit des cercles, des voltes, des diagonales et toutes sortes d'exercices. Tout en faisant les cercles, Alex faisait attention de bien l'incurvait en plaçant ses aides. Quand il trouva l'animal échauffé, il serra les mollets et donna du bassin pour que l'étalon se mette au trot. Une fois cadencé, le cavalier lui fit faire les mêmes exercices qu'au pas. Il gardait toujours Hight Story bien placé et faisait attention que le cheval garde son trot. Il repassa le cheval au petit trot assis puis dans le virage de A, plaça ses aides d'un départ au galop a gauche puis demanda le galop. Hight se mit au galop sur le mauvais pied mais Alex lui redemanda et il changea de pied. Il lui fit faire plusieurs tours de galops a chaque main puis le remit au pas. Alex remarqua qu'il y avait des chandeliers et quelques barres sur le coté alors, il descendit et mit en place quelques barres entre 50 et 95 cm. Il remonta, ressangla puis emmena Hight vers la barre à 50 cm. Il l'amena au trot, un trot rapide puis devant la barre, il serra les jambes et le cheval fit 2 foulées de galops avant de sauter. Il effectua un bon saut, une réception sur le bon pied ce qui ravi Alex. Le cavalier garda Hight Story au galop et l'amena sur chacune des barres, en repassant sur les barres qui posaient problèmes. A la fin de la séance d'obstacle, Alex décida de faire un petit parcours de 5 barres. Il mit l'étalon au galop et le lança sur la première barre. Il effectua un bon saut mais la deuxième barre fut moins bonne. Le cheval se déséquilibra et fit tomber la barre. Alex ne lui en tint pas rigueur et continua son parcours. La troisième et quatrièmes barres se passèrent bien puis la cinquième barre à 95 cm arriva. Alex ralentit Hight Story , le mettant dans un tout petit galop puis 4 foulées devant la barre, desserra ses doigts sur les rênes, faisant accélérer l'animal qui prit de l'impulsion sur ses postérieurs et sauta très bien. Alex le mit au petit trop puis au pas. Il le fit soufflé en dessanglant. Quand il fut bien, Alex descendit puis ramena Hight vers les écuries.

Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:56 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Ok.
Merci ^^
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:01 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

De rien.
Tu sais l'orthographe ça se travaille, moi par exemple toute mon année de CE1 j'ai été tyranisée par ma maîtresse parce que j'écrivais pas bien, ça pas été facile mais maintenant je peux la remercier d'avoir fait ça et puis y a aussi un moyen pas compliqué mais qui souvent ne plait pas c'est la lecture car plus tu lis plus tu assimile l'orthographe des mots sans t'en rendre compte ^^
En tout cas si tu as besoin d'un conseil, si tu as un problème d'orthographe ou de conjugaison n'hésite pas Okay

Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:14 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Ok.
Juste, j'aimerais bien, si tu veux bien que tu m'explique pour les "leur" et "leurs". Et aussi, je suis vraiment pas bonne en grammaire, j'arrive à rien dans cette "matière". J'aimerais bien avoir au moins les bases, mais que si ça te dérange pas comme c'est un truc orthographe/conjuguaison et non grammaire.

Sinon, moi, je lisais beaucoup, maintenant un peu moins, j'ai moins le temps.
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:17 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Alors "leur" et "leurs"

"Leur" c'est pour quand ça désigne une seule chose par exemple : leur cheval : cheval est au singulier donc leur aussi (pas de S) Lorsque le mot qui suis "leur" est pluriel alors tu mets un S à "leur"

Je sais pas si c'est clair mon explication parce que j'arrive pas à me comprendre moi-même là Rolling Eyes
Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:19 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Si, je pense que j'ai compris.
Tu peux juste me faire un tout tit exercice Embarassed
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Mouai attends je réfléchis...
  1. Elise et Sébastien allèrent chercher ... (leur/leurs) chevaux au pré.
  2. Ils passèrent d'abord devant le pré des poulinières et de ... (leur/leurs) poulains puis se dirigérent vers le pré des autres chevaux.
  3. Elise et Sébastien y arrivèrent et virent ... (leur/leurs) chevaux galoper vers eux.
  4. Ils s'armèrent de ... l(eur/leurs) licol avant d'entrer dans le pré et d'aller attraper ... (leur/leurs) chevaux.
  5. Ensuite Elise et son cheval, Toupie dirent aurevoir à ... (leur/leurs) amis.
  6. Ils allaient partir préparer ... (leur/leurs) chevaux quand Melody ... (leur/leurs) dit "Mais que faîtes vous !"

Lilas Touzaint
Palfreniers

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:36 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

1. Elise et Sébastien allèrent chercher leurs (leur/leurs) chevaux au pré.
  2. Ils passèrent d'abord devant le pré des poulinières et de leurs (leur/leurs) poulains puis se dirigérent vers le pré des autres chevaux.
  3. Elise et Sébastien y arrivèrent et virent leurs(leur/leurs) chevaux galoper vers eux.
  4. Ils s'armèrent de leur(eur/leurs) licol avant d'entrer dans le pré et d'aller attraperleurs(leur/leurs) chevaux.
  5. Ensuite Elise et son cheval, Toupie dirent aurevoir à leurs (leur/leurs) amis.
  6. Ils allaient partir préparer leurs(leur/leurs) chevaux quand Melody leur (leur/leurs) dit "Mais que faîtes vous !"

Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:39 (2009)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison Répondre en citant

Bravo c'est correct Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2018)    Sujet du message: [Semaine Spéciale] Orthographe & Conjugaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation