Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
Equestrian Horse Club a fusionné avec le Haras des Rêves pour créer :  

Tous les anciens membres sont invités à rejoindre le nouveau forum.  
Ils pourront bien évidement reprendre leurs personnages pour continuer leur histoire dans ce nouveau lieu.  

A très bientôt sur Haras des Lys  
[Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Equestrian Level: 0
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:23 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Cours particulier de Lisa Imnéva
Début du cours : 8 avril 2009
Lieu : Carrière
Moniteur : Melody
Cavaliers : Lisa sur ...

Déroulement de la séance :

Citation:
    * Détente aux 3 allures
    * Exécution de plusieurs parcours à différentes hauteur

Expérience gagnée à la fin du cours :

Citation:
    de 10 à 30 pts Level suivant le niveau des résumés

__________________________________________________________________________________
Ange_______ Lisa_________Ephira

Dernière édition par Melody Mattews le Mer 8 Avr - 16:41 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:39 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

..:| Melody |:..

Il était 16h30 quand je commença à me diriger vers la carrière où devais m'attendre Lisa. La jeune fille avait demander à prendre un cours particulier de saut pour parfair sa position et soigner ses parcours. J'avais accepté vu que je n'avais quasiment rien d'autre à faire que d'entraîner les chevaux du club et m'occuper des papiers, cela me changeait.
    Je me dirigea donc vers la carrière qui était vide, Lisa n'était pas encore arrivée. J'en profita pour installer un petit parcours à 80 cm. Je disposa 5 obstacles : 3 droits, un oxer et un spa à quelques foulées les un des autres.
    Puis une fois cela fait, j'alla me chercher mon plot rouge et le disposa près de la porte de façon à ne pas gêner Lisa lorsqu'elle effectuera ses parcours.
    Je m'assis ensuite sur mon plot et attendis Lisa
.
__________________________________________________________________________________

Dernière édition par Melody Mattews le Jeu 9 Avr - 14:07 (2009); édité 1 fois
Lisa Imnéva
Cavalier

Féminin Lion (24juil-23aoû)
€uros: 4 356
Moyenne de points: 117,73

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:19 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Comme Melody avait pu me faire mon cours particulier dès aujourd'hui, j'avais alors préparé Be With You avec attention pour bien sûr donner une bonne impression à la monitrice dès le départ. J'avais toujours été contente des performances de Youyou qui, malgré sa petite taille, s'envolait au dessus des obstacles. Je savais déjà qu'un Shetland avait presque autant de force qu'un cheval de sport mais, avant d'avoir connu Youyou, je n'imaginais pas autant les hauteurs d'obstacles qu'il pourrait franchir. Mais bon, il était également vrai qu'il s'épuisait rapidement sur les parcours. Oh, pas seulement parce que ça lui demandait de gros effort ! Aussi parce que Youyou se précipitait sur le obstacles et fonçait tête baissée. Il m'empêchait de prendre correctement les virages, arrivait en biai... Ce qui lui demandait des efforts considérables pour sauter un obstacle parfois facile. Et puis, ça faisait longtemps que je n'avais pas été assistée par un autre professionnel. Car bien sûr, avoir son galop 7, ce n'est pas une garantie de niveau parfait.

En arrivant dans la carrière, je vis que Melody était déjà là. J'allais donc la saluer.

"Bonjour ! Désolée, je suis en retard, non ?"

Youyou me suivait tranquillement, sans faire l'andouille comme à son habitude. Peut-être avait-il comprit le serieux de cet entraînement ? Sans trop attendre, je vérifiais la fixité de ma bombe. Avant de monter, je ressanglai, vérifiais tout le matériel une dernière fois puis me hissais en selle.

Visiter le site web du posteur
Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Je vis Lisa arriver avec son poney, Be With You un petit Shetland avec un grand talent sur les barres.
    J'avais eut l'occasion de les apercervoir lors d'une séance de saut et j'avais pû constater le bon niveau de la cavalière et de son poney hors du commun.
    Malgré l'énorme talent du poney, je trouvait dommage que Lisa ne monte pas un poney plus grand voir même un cheval car elle en avait la capacité.
    Je me concentra sur la séance que j'allait faire avec elle et lui répondit.
    Non non c'est moi qui suis en avance.
    Je lui sourria.

Lisa Imnéva
Cavalier

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:03 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Je hochais la tête, satisfaite de savoir que j'étais malgré tout à l'heure. Je caressais un peu mon poney et réglais mes étriers. D'ailleurs, pourquoi étaient-ils déréglés ? Enfin, il n'y avait pas une grande importance.

"Aller mon grand, c'est partit..."

Il était vrai que j'avais déjà pensé à prendre un poney de compétition, ou un cheval, en demi-pension pour pouvoir faire des compétitions de plus haut niveau. Mais tant que je n'aurais pas trouvé celui que je cherche, je n'en parlerais à personne...
    Sans trop attendre, je serrais doucement mes jambes sur les flancs du poney. Aussitôt, il partit d'un pas actif.

Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Je la regarda monter sur sa monture.
    Je lui annonça :
    Tu commence à détendre Be With You à toutes les allures comme d'habitude, ensuite dès que tu as fini tu passe la petite croix jaune et bleue.
    Je lui désigna la dite croix avant de la laisser détendre son poney.

Lisa Imnéva
Cavalier

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

Tout en hochant la tête, je conduis Youyou sur la piste à main gauche. Après un tours rênes longues, je les ajustais, puis commençais à mettre un contact sur ses flancs. Comprenant rapidement le message, il avança activement, avec impulsion. La tête redressée, il avançait énergiquement. Moi, je surveillais déjà ma position, talons baissés, bien droite et détendue. Au bout de quelques temps, je me mis au petit trot. Avec impulsion, bien sûr. Je trottais enlevé mains basses, tout en surveillant ma position et l'activité de son allure. Tout en le poussant vers l'exterieur avec ma jambe intérieure à la sangle, je lui demandait divers changements de direction par des figures de manège. Comme d'habitude, je le détendis aux deux mains. Au bout de quelques minutes, je repassais au trot assis, puis au pas. Je le laissais un peu souffler, puis ressanglais. Au bout de quelques temps, je le remis sur la piste. Pour commencer à détendre au galop. Je soignais bien ma position, plaçais mes aides. Jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée, poids du corps vers l'intérieur, poignet intérieur basculé pour obtenir le pli. Quand son pas fut assez impulsif, je lui demandais le départ devant un coin. Aussitôt, il partit au galop, sur le bon pied. Mais, comme à son habitude, il commença a foncer, tête baissée. Réagissant immédiatement, je me redressais, et, tout en maintenant l'impulsion avec mon assiette et l'aide des jambes si besoin, je l'incurvais de manière à ramener sa tête vers l'arrière, et à engager ses postérieurs. Reprenant l'exercice fait la veille, il ralentit mais tout en maintenant son impulsion, et surtout, il plaça sa tête, et j'obtins un petit galop calme et actif. Sans plus attendre, je le mis sur un grand cercle de 20 mètres, pour essayer de rétrécir, puis le ragrandir en utilisant uniquement mes jambes. Avec lui, un étape importante pour vérifier le contrôle.
    Une fois ce cercle fait, je le remis au trot, calme. Je le fis changer de main par une diagonale, puis redemandais le galop, à l'autre main. Je recommençais également l'exercice sur le cercle. Pas grand chose, juste une détente. Je repassais ensuite au trot, puis au pas. Je le laissais un peu souffler, le félicitant de douces paroles et en le caressant.

Reprenant les rênes, je regardais la petite croix bleue et jaune évaluant d'un rapide coup d'oeil le tracé nécéssaire pour sauter correctement. Alors, je le mis au galop, sur le bon pied bien sûr. J'essayais de mon mieux de le mettre dans un galop calme. Je le conduis ensuite en m'appliquant sur l'obstacle. Il n'était pas très haut mais pourtant, deux foulées avant, il accéléra d'un coup et sauta bien trop haut. J'eu du mal à le retenir de trop accélérer, et c'est un peu déçue que je le remis au pas après l'obstacle.

Melody Mattews
EHC Team

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva Répondre en citant

[je rep' demain, j'ai un devoir de maths à faire Crying or Very sad ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: [Cours] Cours particulier de Lisa Imnéva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation