Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
Equestrian Horse Club a fusionné avec le Haras des Rêves pour créer :  

Tous les anciens membres sont invités à rejoindre le nouveau forum.  
Ils pourront bien évidement reprendre leurs personnages pour continuer leur histoire dans ce nouveau lieu.  

A très bientôt sur Haras des Lys  
Ukkie H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie Greene
EHC Team

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Equestrian Level: 0
€uros: 1 354
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Ukkie H Répondre en citant

05/04/2009
Dressage

Description :
  • Détente aux 3 allures
  • Déplacements des hanches

Résumé :

J'arriva au manège avec Ukkie, un KWPN.Je l'avais au préalable préparer correctement dans son box et l'avais ensuite amené ici.
    J'entra dans le manège et ferma la porte derrière nous puis je vint l'arrêter au milieu et le ressangla.
    Hé bien mon gros tu t'es bien dégonflé !
    Je descendit ensuite les étriers et les régla longueur dressage. Cela fait je passa les rênes par dessus l'encolure et les ajusta avant de mettre mon pied gauche dans l'étrier. Je poussa sur ma jambe gauche pour me mettre en selle, je m'asseya délicatement dans ma selle et mit mon pied droit dans l'étrier.
    Je vérifia qu'ils étaient à la même hauteur puis ressangla légèrement.

Je serra ensuite mes mollets et Ukkie parti au pas. Je le mit sur la piste et le marcha un peu rênes longues. Après avoir effectué un tour je repris mes rênes et pressa le pas, je lui fis faire des figures de manège telles que des voltes et des cercles  pour voir si elle réagissait bien à mes aides. Je serra les mollets et la mit au trot actif, je trotta sur le diagonal extérieur et fit une diagonale pour changer de main. Je le trotta un peu en ligne avant de faire un doubler dans la largeur. Je serra mes doigts et arrêta de suivre les mouvements du cheval avec mon bassin, Ukkie passa au pas. Je relâcha mes doigt et le caressa pour la récompenser. J'aime féliciter les chevaux lorsqu'ils me répondent bien mais dans le cas contraire je sais aussi me fâcher quand ils font les fous.
    Je resserra ensuite mes jambes pour remettre le cheval au trot. Je le trotta sur la grande longueur puis fit un doubler dans la longueur et ré exécuta l'exercice précédant en fermant plus mes doigt, Ukkie s'arrêta de nouveau je le félicita d'être à l'écoute et je continua à le trotter en faisant des voltes et des cercles. Je fis ensuite une diagonale et le trotta à l'autre main. Quand il fut assez échauffé au trot je le repassa au pas quelques minutes pour la laisser souffler, les rênes longues.

Je repris ensuite mes rênes, serra mes mollets pour la faire partir au trot et plaça mes aides pour un départ au galop à droite soit jambe gauche à la sangle et la droite légèrement reculée. Ukkie parti sur le bon pied, je le laissa galopa pendant deux tours puis la repassa au trot et changea de main en faisant une diagonale. Je recula ma jambe gauche et demanda un départ au galop à gauche, Ukkie parti encore sur le bon pied et eut droit à une petite caresse sur l'encolure.
    Je le galopa également sur deux tours puis la repassa progressivement du trot au pas.
    Je le laissa souffler, les rênes longues sur la piste.

Après quelques minutes de repos je repris mes rênes et déchaussa mes étriers, je voulais tester Ukkie sur les déplacements des hanches. Je le mis donc sur la piste à main gauche. Je recula ma jambe droite et garda ma jambe gauche à la sangle, poussa avec la droite, Ukkie mis son arrière-main sur la piste intérieure et garda ses épaules sur la piste extérieure. Je la marcha comme cela sur la longueur puis je la redressa sur le petit côté. Je refis le même exercice sur l'autre longueur. Je caressa Ukkie pour le récompenser puis changea de main.
    J'effectua le même exercice à l'autre main, Ukkie était très doué en dressage et c'était un ange.

Quand j'eus terminé avec les déplacements des hanches, je remit Ukkie au trot rênes longues. Je le passa ensuite au pas et vint l'arrêter au milieu.
    Je le dessangla avant de mettre pied à terre, je remonta les étriers puis passa les rênes par-dessus l'encolure. Je le ramena dans son box où je le dessella et lui retira son filet, je lui fis ensuite un bon pansage et lui donna une friandise pour le récompenser de cette bonne séance.

Bilan :
    Citation:
    Bonne séance de dressage avec Ukkie.

[Ai-je le droit d'utiliser la séance type de dressage ? Parce que je n'ai pas le temps d'entrainer Ukkie ]
__________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melody Mattews
EHC Team

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Equestrian Level: 0
€uros: 19 989
Moyenne de points: 26,34

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: Ukkie H Répondre en citant

Oui tu as le droit mais seulement 1 fois par semaine [sinon c'est pas du jeu pour ceux qui font un nouveau résumé à chause nouvelle séance]
__________________________________________________________________________________
Ange_______ Lisa_________Ephira
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2018)    Sujet du message: Ukkie H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestrian Horse Club Index du Forum -> & Gestion & -> << Archives -> ENTRAINEMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation